Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Les équipes municipales de nos trois communes historiques se sont attachées, en collaboration avec la Communauté de communes jusqu’en 2016 et avec l’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie depuis 2017, à créer les conditions d’accueil favorables aux habitants de toutes générations : la construction d’un hôpital et d’un EHPAD, l’agrandissement du centre de secours, la remise à niveau des piscine, stades et salles de sport nombreux et bien équipés, construction ou restauration de structures culturelles modernes.
Tous ces équipements permettent aux 7 établissements scolaires de la commune d’accueillir environ 1750 élèves de la
maternelle à la licence universitaire (au lycée Lehec).
Le dynamisme de Saint-Hilaire est également celui de son tissu économique : commerçants de la commune, foires et marchés, artisans, PME, services tertiaires qui font de notre ville un pôle incontournable dans le Sud-Manche. Paradoxalement, le souci majeur de notre agglomération réside dans le taux de chômage parmi les plus faibles de France (5,5%) avec pour difficulté principale le recrutement de main d’oeuvre dans tous les secteurs économiques !
Aussi pour accueillir de nouvelles populations nous avons engagé avec l’État et l’agglomération une Opération Programmée
de l’Habitat (OPAH). Cette politique locale n’a qu’un objectif : permettre de vivre et de travailler dans une commune dynamique, bien équipée dans un cadre de vie agréable au sein de la baie du Mont Saint-Michel.
Merci à tous les habitants sans qui rien ne serait jamais possible.
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Saison culturelle

Programme de la saison culturelle 2018/2019

Cette année encore, les amateurs de spectacle vivant seront gâtés avec 6 rendez-vous et une diversité au niveau de l’offre. Une première pour cette saison avec un spectacle présenté dans la salle polyvalente rénovée de Saint-Martin-de-Landelles. Et ce spectacle (L’enfance à l’oeuvre le 7 février 2019) ne sera pas des moindres car il met en scène Robert Renucci, Molière du comédien en 1997.

Programme complet disponible en septembre à la mairie et à l'office de tourisme
Renseignements : 02 33 79 38 70/02 33 79 38 88

Télécharger le programme de la Saison Culturelle 2018 /2019.





Circus Incognitus, mardi 2 octobre, cirque/clown
 

Le chant du cygne, jeudi 6 décembre, théâtre
 
Piano Furioso, mardi 29 janvier, humour musical









L’enfance à l’oeuvre, jeudi 7 février, théâtre


Cie Raoul Lambert, mardi 12 mars, magie/mentalisme décalé



Vardan HOVANISSIAN & Emre GÜLTEKIN Trio
jeudi 4 avril
Musique traditionnelle Turc-arménien
 

Vos places


Réservations des billets à l'avance auprès de l'accueil de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Egalement sur place 30 minutes avant le début du spectacle.

La ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët est partenaire avec le Conseil Départemental de la Manche pour le dispositif Spot 50.

La ville a également lancé le chéquier Saint'H destiné aux enfants de 5 à 11 ans. Contre une participation de 3 euros, les enfants disposent de 30 euros de réduction auprès de 30 partenaires dans les domaines du sport, de  la culture et des loisirs, dont fait partie la mairie de Saint-Hilaire-du-Harcouët en ce qui concerne sa saison culturelle.

Faites plaisir à vos proches en leur offrant des entrées aux spectacles !
 
 
Utilisez le calendrier pour rechercher un événement
ou bien cliquez ici pour parcourir l'agenda par thème
Les événements pour la journée du 20/06/2019