Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Je suis heureux de vous annoncer la création de la commune nouvelle «Saint-Hilaire-du-Harcouët» qui réunit les communes déléguées de Saint-Martin-de-Landelles, Virey et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Plus de 6500 habitants composent désormais la commune étendue sur 4700 hectares. 56 élus vont siéger jusqu’en 2020 au conseil municipal de la commune nouvelle. En 2020, un conseil de 33 personnes sera élu lors des élections municipales.


D’ici là, chaque commune déléguée va poursuivre les travaux engagés. Sur la commune de Saint-Hilaire, l’année 2015 aura été marquée par la réalisation de travaux à l’école primaire beauséjour (création d’un préau et rénovation des sanitaires) mais aussi par les travaux engagés au gymnase Marly et au stade, le déménagement dans les délais impartis de Lidl à Saint-Hil’Park et enfin la reconstruction réussie de l’hôpital.


En 2016, vont s’ouvrir les chantiers de la rue Lucien Lelièvre et de la mise en accessibilité de la mairie. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée d’inaugurer au printemps prochain la navette inter-quartiers qui permettra de faciliter les déplacements de tous sur la commune. 

Gilbert Badiou

Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët

 
 

Présentation

Saint-Hilaire-du-Harcouët, au carrefour de trois provinces

 
 


Saint-Hilaire-du-Harcouët est une ville située au cœur du pays de la Baie du Mont-Saint-Michel. Elle se place à la croisée des chemins entre la Normandie, la Bretagne et les Pays de Loire, d’où l’appellation « carrefour des 3 provinces ». Depuis sa fondation, la ville occupe une situation stratégique à l’intersection de deux grands axes, Paris – Avranches et CaenRennes, avec la proximité de l’autoroute des estuaires et de la mer.

La ville est située au cœur du bocage normand où la nature y a toute sa place. Elle se découvre au fil de l’eau le long de l’Airon et de la Sélune ainsi qu’aux plans d’eau du Prieuré. La voie verte est un lieu privilégié de loisirs pour les randonneurs et les cyclistes. La qualité de vie étant l´un de ses attributs, Saint-Hilaire-du-Harcouët offre aussi le charme des villes fleuries.

Le dynamisme local est une force pour le territoire et ses habitants. Des petites et moyennes entreprises, des services bien développés, un large éventail de commerces, une population scolaire importante, un tissu associatif dense contribuent largement à renforcer son attractivité aux portes de la Normandie et aux Marches de la Bretagne.

Saint-Hilaire-du-Harcouët se distingue également en accueillant chaque année de nombreux touristes et visiteurs. Des temps forts contribuent au rayonnement de la ville : le marché hebdomadaire le mercredi avec plus de 15 000 consommateurs en période estivale, la Foire Saint-Martin qui attire plus de 150 000 visiteurs chaque année. 


Plan d'eau du Prieuré





Bienvenue à Saint- Hilaire-du-Harcouët !
            
Découvrez la ville en images !!











              Découvrez la Manche en images !!