Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Nous venons de célébrer la foire Saint-Martin dont la particularité cette année était de tomber au moment de l’armistice de la première guerre mondiale. Il y a cent ans, le conseil municipal, alors que la foire était autour du 18 novembre, a d’ailleurs avancé les dates de la foire afin d’intégrer le 11 novembre et de fêter cette date anniversaire. Nous dressons un bilan positif de cette édition 2018. Malgré une météo mitigée, elle a connu une belle fréquentation sur l’ensemble des 3 jours, sans évènement majeur à déplorer lié à la sécurité des personnes et des biens. 

Je vous invite à préparer avec nous les fêtes et animations de fin d’année. Le 4 décembre, nous accueillons une compagnie de théâtre pour interpréter « le chant du cygne » au Rex. Le weekend du 15 et 16 décembre, venez profiter des illuminations de la ville, de la patinoire et du marché de noël. Nous clôturerons ces deux jours avec un conte de noël en lumière dimanche 16 décembre à 18h place de l’église. La patinoire sera en place jusqu’au 5 janvier 2019.

 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Ludothèque, la cabane à jeux

Ludothèque

 
                                             


La ludothèque « la cabane à jeux » est un équipement culturel qui a pour vocation de « donner à jouer » et de stimuler l’activité ludique sans la contraindre.
Elle met à la disposition de ses inscrits des jeux et jouets qu’ils peuvent utiliser sur place ou emprunter pour une durée de deux semaines.
C’est un lieu ouvert à tous, aux enfants dès la naissance accompagnés d'un adulte (à partir de 11 ans les enfants peuvent venir seuls) aux adolescents et aux adultes.
La ludothèque est un espace de rencontres, d’échanges, entre enfant et parent (ou assistant(e) maternel(le)), entre enfants, et entre adultes.