Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Nous venons de recevoir les derniers chiffres du recensement et nous sommes fiers de voir qu’ils sont en augmentation (6516 habitants au 1er janvier 2019 – 6470 au 1er janvier 2018). Notre politique en faveur de l’accueil de tous et pour tous porte ses fruits. Elle conduit à un confort de vie pour les habitants qui trouvent à Saint-Hilaire de nombreux services et animations tout au long de l‘année.
En ces temps de perturbation sociale, nous avons mis à disposition dans le hall d’accueil des trois mairies déléguées un cahier de doléances pour permettre aux habitants d’y indiquer leurs attentes et revendications. Comme chaque année, nous organisons une réunion publique ouverte à tous afin de présenter les projets en cours et à venir. Elle aura lieu le mardi 21 mai 2019 à l’espace Saint-Hilaire.
Un des derniers chantiers avant les élections de 2020 est l’étude pour la création d’une halle commerciale et d’une salle associative et intergénérationnelle. Nous avons mené à l’automne une démarche participative auprès des commerçants sédentaires, non sédentaires, des riverains de la Place Delaporte et des associations pour recueillir leurs souhaits et remarques par rapport à ce nouvel équipement qui redessinera le quartier et ses usages pour les années à venir.
En cette nouvelle année, je présente à chacun d’entre vous mes meilleurs voeux de santé, de sérénité et de réussite dans vos projets familiaux et professionnels. 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Les TAP

La gestion des Temps d’Activités Périscolaires (T.A.P.) dans le cadre du Projet Educatif de Territoire (PEDT) a été confiée à l’Office Culturel Sportif et Social à la rentrée 2014/2015.

Les T.A.P. sont gratuits et proposés aux enfants scolarisés dans les écoles primaires des communes du Pôle Territorial de Saint-Hilaire-du-Harcouët qui ont un mode de fonctionnement sur 4 jours et demi.

A ce jour, 7 écoles sont concernées et 850 enfants participent 2 fois par semaine aux T.A.P. qui ont lieu soit le lundi et le jeudi ou le mardi et le vendredi de 15h15 à 16h30.

Activités et intervenants :
Planning des activités et intervants pour l'Ecole de St-Martin-de-Landelles
Pour les autres sites, ce sont les enfants qui choisissent leurs activités.


Télécharger le Projet Educatif Territorial 2014/2015



Chaque enfant doit avoir un dossier d’inscription complet.
Ce dossier est à remettre en main propre au siège de l’OC2S.
(1 Place Delaporte 50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët)
Télécharger le dossier d’inscription 2017/2018