Edito du Maire

Nous célèbrerons en 2018 la fin de travaux importants dans les trois communes déléguées : la mise en accessibilité et le réaménagement de la mairie de Saint-Hilaire, la rénovation de la salle polyvalente de Saint-Martin-de-Landelles et l’aménagement du bourg de Virey. Vous êtes invités à découvrir votre nouvelle mairie lors des portes ouvertes organisées le 24 mars 2018.

Vous êtes également conviés à la réunion publique d’échanges avec l’équipe municipale le jeudi 17 mai dans la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Landelles. Nous vous présenterons les projets en cours et à venir.

L’année se clôturera avec l’organisation et l’accueil du congrès national des Stations Vertes, la candidature de Saint-Hilaire en tant que « ville hôte » ayant été retenue.

En ayant une pensée particulière pour les plus démunis et les personnes malades, je vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2018.
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

La ville en chiffres

La ville en chiffres

ville en chiffre, shh


 
2, c’est le nombre de marchés hebdomadaires (mercredi et vendredi).
 
3, Saint-Hilaire-du-Harcouët se situe en effet au carrefour de trois provinces (la Normandie, la Bretagne et les Pays de Loire). Cette situation géographique privilégiée a donné lieu au slogan de la ville.
 
35, c’est la distance entre Saint-Hilaire-du-Harcouët et le Mont-Saint-Michel qui attire plus de 3 millions de touristes chaque année.
6 529, population totale et légales 2016 de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët. (Saint-Hilaire-du-Harcouët 4273  habitants /Saint-Martin-de-Landelles 1169 habitants/Virey 1087 habitants).

4 700, c’est le nombre d’hectares de la commune nouvelle.
Entre 150 000 et 200 000, c’est l’estimation du nombre de visiteurs que la Foire Saint-Martin accueille chaque année à Saint-Hilaire-du-Harcouët.