Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

2017 marque la naissance de la nouvelle Communauté d’agglomération Mont Saint-Michel Normandie regroupant 5 Communautés de communes : Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, le Mortainais, le Val de Sée et Avranches Mont Saint-Michel.

Cette grande intercommunalité représente 97 communes et près de 90 000 habitants. Les projets lancés par la Communauté de communes de Saint-Hilaire demeurent : création d’un centre culturel en lieu et place de l’actuelle école de musique, danse et théâtre et de la Verrière, déploiement de la fibre optique, fusion des offices de tourisme du territoire et réalisation d’une maison médicale à Saint-Martin-de-Landelles.

Après plus d’un an de fonctionnement, la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët présente un bilan très positif avec une uniformisation des pratiques, des actions et un lissage des impôts et taxes.

Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

La Verrière

Présentation de la Verrière

Dans un ancien monastère et son parc, la Verrière, propose chaque année de nombreuses expositions et animations.

Depuis fin septembre 2017, la Verrière est fermée pour travaux de rénovation. Elle réouvrira ses portes courant 2019 avec de meilleures conditions d'accueil du public et de nouvelles possibilités d'exposition.   
 






 






 

                                                                                                           

Programme annuel de la Verrière

Chaque année, la Verrière propose de nombreuses animations (journées du patrimoine, spectacles, concerts, ateliers etc...) et expositions temporaires (masques et costumes, cycles anciens, faune et flore, Germaine Bouret etc) 

L'année 2017 a notamment été marquée par l'exposition Marin Marie en place tout l'été avec 2 temps forts : la venue du navigateur Jean-Luc Van Den Heede et le concours "Dessine moi un bateau".

Télécharger le programme annuel 2017 de la Verrière.


Programme 2016
Programme 2015

Ouverture d'une salle du patrimoine à la Verrière

 
La municipalité a le projet de mettre en place, au sein de la Verrière, un espace dédié à l’histoire et au patrimoine de la ville. Nous sommes donc à la recherche de documents ou d’objets pour compléter ce qui deviendra une exposition permanente.
Pour ce faire, la mairie lance un appel aux propriétaires de tout élément en lien avec l’histoire de la ville, conservés dans vos maisons, greniers, etc.......
N’hésitez pas à nous contacter pour un simple moment d’échange, ou encore un prêt ou un don à la ville.

Contact : Lucie Tautain, 02 33 79 36 46, laverriere@st-hilaire.fr
 

Contact

La Verrière
37 boulevard Gambetta
50600 Saint Hilaire-du-Harcouët

0233793646 (Service culturel de la mairie)
0233491343 (la Verrière)

Ouvert tous les jours aux dates et heures des expositions.                             
En dehors des jours d'ouverture, contacter la mairie au 02 33 79 38 70.

laverriere@st-hilaire.fr