Edito du Maire

Nous célèbrerons en 2018 la fin de travaux importants dans les trois communes déléguées : la mise en accessibilité et le réaménagement de la mairie de Saint-Hilaire, la rénovation de la salle polyvalente de Saint-Martin-de-Landelles et l’aménagement du bourg de Virey. Vous êtes invités à découvrir votre nouvelle mairie lors des portes ouvertes organisées le 24 mars 2018.

Vous êtes également conviés à la réunion publique d’échanges avec l’équipe municipale le jeudi 17 mai dans la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Landelles. Nous vous présenterons les projets en cours et à venir.

L’année se clôturera avec l’organisation et l’accueil du congrès national des Stations Vertes, la candidature de Saint-Hilaire en tant que « ville hôte » ayant été retenue.

En ayant une pensée particulière pour les plus démunis et les personnes malades, je vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2018.
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Foyer des jeunes travailleurs

Présentation du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT)







Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Hilaire-du-Harcouët a ouvert ses portes en avril 2015. Sa mission est d’accueillir et de proposer un logement à des jeunes âgés entre 16 et 30 ans. 11 logements t1 et 1 logement t2 meublés seront proposés.

Les logements sont gérés par le CCAS ville d’Avranches en partenariat avec le CCAS et la ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Photos du FJT et de ses abords

Les conditions d'admission

L’admission dans le Foyer des Jeunes Travailleurs en plus de l’acceptation du règlement est soumise aux conditions suivantes :

- Etre âgé de 16 à 30 ans
- Etre en activité : apprenti, étudiant, stagiaire, salarié, intérimaire etc

Renseignements



- Auprès du FJT d’Avranches, 15 rue du jardin des plantes, 02 33 58 06 54, www.avranches.fr

- Auprès du CCAS de Saint-Hilaire-du-Harcouët, 02 33 79 36 45

- Par email : fjt@avranches.fr

Plaquette de présentation

Localisation du FJT

Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Hilaire-du-Harcouët est situé à proximité du centre-ville, des plans d’eau du Prieuré et de la médiathèque Marin-Marie.
Adresse : 34, Boulevard Victor Hugo
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët