Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Je suis heureux de vous annoncer la création de la commune nouvelle «Saint-Hilaire-du-Harcouët» qui réunit les communes déléguées de Saint-Martin-de-Landelles, Virey et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Plus de 6500 habitants composent désormais la commune étendue sur 4700 hectares. 56 élus vont siéger jusqu’en 2020 au conseil municipal de la commune nouvelle. En 2020, un conseil de 33 personnes sera élu lors des élections municipales.


D’ici là, chaque commune déléguée va poursuivre les travaux engagés. Sur la commune de Saint-Hilaire, l’année 2015 aura été marquée par la réalisation de travaux à l’école primaire beauséjour (création d’un préau et rénovation des sanitaires) mais aussi par les travaux engagés au gymnase Marly et au stade, le déménagement dans les délais impartis de Lidl à Saint-Hil’Park et enfin la reconstruction réussie de l’hôpital.


En 2016, vont s’ouvrir les chantiers de la rue Lucien Lelièvre et de la mise en accessibilité de la mairie. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée d’inaugurer au printemps prochain la navette inter-quartiers qui permettra de faciliter les déplacements de tous sur la commune. 

Gilbert Badiou

Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët

 
 

Foyer des jeunes travailleurs

Présentation du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT)







Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Hilaire-du-Harcouët a ouvert ses portes en avril 2015. Sa mission est d’accueillir et de proposer un logement à des jeunes âgés entre 16 et 30 ans. 11 logements t1 et 1 logement t2 meublés seront proposés.

Les logements sont gérés par le CCAS ville d’Avranches en partenariat avec le CCAS et la ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Photos du FJT et de ses abords

Les conditions d'admission

L’admission dans le Foyer des Jeunes Travailleurs en plus de l’acceptation du règlement est soumise aux conditions suivantes :

- Etre âgé de 16 à 30 ans
- Etre en activité : apprenti, étudiant, stagiaire, salarié, intérimaire etc

Renseignements



- Auprès du FJT d’Avranches, 15 rue du jardin des plantes, 02 33 58 06 54, www.avranches.fr

- Auprès du CCAS de Saint-Hilaire-du-Harcouët, 02 33 79 36 45

- Par email : fjt@avranches.fr

Plaquette de présentation

Localisation du FJT

Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Hilaire-du-Harcouët est situé à proximité du centre-ville, des plans d’eau du Prieuré et de la médiathèque Marin-Marie.
Adresse : 34, Boulevard Victor Hugo
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët