Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Cinq grands chantiers ont été inaugurés début juin : l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, la rue du château à Virey, enfin la maison médicale, salle polyvalente et vestiaires du stade de Saint-Martin-de-Landelles.
Ces équipements rénovés et aux normes accessibilité permettent de toujours mieux accueillir les usagers et de proposer de nouveaux services.
Le programme sera dense cet été : animations gratuites aux plans d’eau, soirée du 13 juillet, spectacles aux vallons, art et sentiers à Virey, la polynormande, etc. Je vous convie le 8 septembre au forum des associations pour faciliter les inscriptions, vous renseigner sur les aménagements d’horaire liés au retour à la semaine de 4 jours d’école et enfin vous informer sur les actions mises en place par le Centre Communal d’Action Sociale : chéquier Saint’H, aide à la cantine, fonds social écolier, après-midi jeux de société, un bonjour un sourire, navette inter-quartiers etc...

A tous, je souhaite une belle saison estivale !
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Foyer des jeunes travailleurs

Présentation du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT)







Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Hilaire-du-Harcouët a ouvert ses portes en avril 2015. Sa mission est d’accueillir et de proposer un logement à des jeunes âgés entre 16 et 30 ans. 11 logements t1 et 1 logement t2 meublés seront proposés.

Les logements sont gérés par le CCAS ville d’Avranches en partenariat avec le CCAS et la ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Photos du FJT et de ses abords

Les conditions d'admission

L’admission dans le Foyer des Jeunes Travailleurs en plus de l’acceptation du règlement est soumise aux conditions suivantes :

- Etre âgé de 16 à 30 ans
- Etre en activité : apprenti, étudiant, stagiaire, salarié, intérimaire etc

Renseignements



- Auprès du FJT d’Avranches, 15 rue du jardin des plantes, 02 33 58 06 54, www.avranches.fr

- Auprès du CCAS de Saint-Hilaire-du-Harcouët, 02 33 79 36 45

- Par email : fjt@avranches.fr

Plaquette de présentation

Localisation du FJT

Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Hilaire-du-Harcouët est situé à proximité du centre-ville, des plans d’eau du Prieuré et de la médiathèque Marin-Marie.
Adresse : 34, Boulevard Victor Hugo
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët