Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Nous venons de célébrer la foire Saint-Martin dont la particularité cette année était de tomber au moment de l’armistice de la première guerre mondiale. Il y a cent ans, le conseil municipal, alors que la foire était autour du 18 novembre, a d’ailleurs avancé les dates de la foire afin d’intégrer le 11 novembre et de fêter cette date anniversaire. Nous dressons un bilan positif de cette édition 2018. Malgré une météo mitigée, elle a connu une belle fréquentation sur l’ensemble des 3 jours, sans évènement majeur à déplorer lié à la sécurité des personnes et des biens. 

Je vous invite à préparer avec nous les fêtes et animations de fin d’année. Le 4 décembre, nous accueillons une compagnie de théâtre pour interpréter « le chant du cygne » au Rex. Le weekend du 15 et 16 décembre, venez profiter des illuminations de la ville, de la patinoire et du marché de noël. Nous clôturerons ces deux jours avec un conte de noël en lumière dimanche 16 décembre à 18h place de l’église. La patinoire sera en place jusqu’au 5 janvier 2019.

 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Formation

Formation auprès de l'AFPA



L’AFPA
, 1er organisme de formation professionnelle, propose sur Saint-Hilaire-du-Harcouët des formations dans le secteur du bâtiment :

- Maçon
- Maçon du bâti ancien
- Carreleur
- Plaquiste
 
Ces formations sont sanctionnées par des titres du ministère du travail (équivalent CAP BEP). Elles sont ouvertes aux salariés, aux jeunes en contrats de professionnalisation et aux demandeurs d’emploi.
Nous organisons également des stages de perfectionnement courts pour les salariés d’entreprise dans ces mêmes domaines. A titre d’exemple nous organisons des stages sur les badigeons à la chaux, les enduits terre, la réalisation de douche à l’italienne…

Pour en savoir plus




AFPA
ZA de la Fosse aux Loups
50 600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
Tel : 0233765143 ou 3936
www.afpa.fr