Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Cinq grands chantiers ont été inaugurés début juin : l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, la rue du château à Virey, enfin la maison médicale, salle polyvalente et vestiaires du stade de Saint-Martin-de-Landelles.
Ces équipements rénovés et aux normes accessibilité permettent de toujours mieux accueillir les usagers et de proposer de nouveaux services.
Le programme sera dense cet été : animations gratuites aux plans d’eau, soirée du 13 juillet, spectacles aux vallons, art et sentiers à Virey, la polynormande, etc. Je vous convie le 8 septembre au forum des associations pour faciliter les inscriptions, vous renseigner sur les aménagements d’horaire liés au retour à la semaine de 4 jours d’école et enfin vous informer sur les actions mises en place par le Centre Communal d’Action Sociale : chéquier Saint’H, aide à la cantine, fonds social écolier, après-midi jeux de société, un bonjour un sourire, navette inter-quartiers etc...

A tous, je souhaite une belle saison estivale !
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Formation

Formation auprès de l'AFPA



L’AFPA
, 1er organisme de formation professionnelle, propose sur Saint-Hilaire-du-Harcouët des formations dans le secteur du bâtiment :

- Maçon
- Maçon du bâti ancien
- Carreleur
- Plaquiste
 
Ces formations sont sanctionnées par des titres du ministère du travail (équivalent CAP BEP). Elles sont ouvertes aux salariés, aux jeunes en contrats de professionnalisation et aux demandeurs d’emploi.
Nous organisons également des stages de perfectionnement courts pour les salariés d’entreprise dans ces mêmes domaines. A titre d’exemple nous organisons des stages sur les badigeons à la chaux, les enduits terre, la réalisation de douche à l’italienne…

Pour en savoir plus




AFPA
ZA de la Fosse aux Loups
50 600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
0233765143
www.afpa.fr