Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Cinq grands chantiers ont été inaugurés début juin : l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, la rue du château à Virey, enfin la maison médicale, salle polyvalente et vestiaires du stade de Saint-Martin-de-Landelles.
Ces équipements rénovés et aux normes accessibilité permettent de toujours mieux accueillir les usagers et de proposer de nouveaux services.
Le programme sera dense cet été : animations gratuites aux plans d’eau, soirée du 13 juillet, spectacles aux vallons, art et sentiers à Virey, la polynormande, etc. Je vous convie le 8 septembre au forum des associations pour faciliter les inscriptions, vous renseigner sur les aménagements d’horaire liés au retour à la semaine de 4 jours d’école et enfin vous informer sur les actions mises en place par le Centre Communal d’Action Sociale : chéquier Saint’H, aide à la cantine, fonds social écolier, après-midi jeux de société, un bonjour un sourire, navette inter-quartiers etc...

A tous, je souhaite une belle saison estivale !
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Communication

Bulletins communaux de Saint-Hilaire-du-Harcouët

Réunion publique, 17 mai 2018

En l’absence d’opposition dans le conseil municipal, une réunion publique d’échanges élus/habitants est organisée chaque année afin de maintenir un dialogue avec la population. Elle s’est tenue cette année le 17 mai 2018 à Saint-Martin-de-Landelles. 

Q : Y-a-t-il des projets de lotissement à Saint-Martin-de-Landelles ?
R : Nous commercialisons actuellement des parcelles dans un lotissement  privé. Nous sommes également en réflexion pour  acheter du terrain en centre bourg.

Q : Qu’en est-il du projet de Mac Donald ?
R : La construction d’un restaurant Mac Donald est prévue d’ici la fin d’année 2018, à proximité du magasin LIDL. Si cette enseigne mondiale investit à Saint-Hilaire, cela signifie que la commune possède un réel potentiel. Nous espérons que d’autres enseignes rejoignent le projet plus tard, des commerçants mais aussi des artisans.

Q : Prévoyez-vous un agrandissement de la déchetterie ?
R : Un nouveau gérant a été nommé au niveau de la déchetterie. Une étude d’amélioration pourrait effectivement être réalisée à cette occasion d’autant que depuis l’ouverture, la collecte est beaucoup plus importante en volume et en diversité.

Q : Est-ce que la Communauté d’agglomération possède un site internet ?
R : Oui la Communauté d‘agglomération Mont Saint-Michel - Normandie à laquelle est rattachée la commune depuis le 1er janvier 2017 a créé un site internet : http://www.msm-normandie.fr. Un lien est proposé depuis le site internet de la ville (www.st-hilaire.fr).

Q : Au niveau du nom de la commune nouvelle, pourquoi avoir conservé le nom de Saint-Hilaire-du-Harcouët ?
R : Nous avons décidé de conserver «Saint-Hilaire-du-Harcouët» plutôt que de créer un nom que personne ne connaît et répertorié nulle part. C’est également une question de coût : changer tous les panneaux, mettre à jour les documents et brochures représenteraient une dépense en moyens financiers, humains et matériels.