Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Cinq grands chantiers ont été inaugurés début juin : l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, la rue du château à Virey, enfin la maison médicale, salle polyvalente et vestiaires du stade de Saint-Martin-de-Landelles.
Ces équipements rénovés et aux normes accessibilité permettent de toujours mieux accueillir les usagers et de proposer de nouveaux services.
Le programme sera dense cet été : animations gratuites aux plans d’eau, soirée du 13 juillet, spectacles aux vallons, art et sentiers à Virey, la polynormande, etc. Je vous convie le 8 septembre au forum des associations pour faciliter les inscriptions, vous renseigner sur les aménagements d’horaire liés au retour à la semaine de 4 jours d’école et enfin vous informer sur les actions mises en place par le Centre Communal d’Action Sociale : chéquier Saint’H, aide à la cantine, fonds social écolier, après-midi jeux de société, un bonjour un sourire, navette inter-quartiers etc...

A tous, je souhaite une belle saison estivale !
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Budget

Le budget 2018 de la commune

Le budget de la commune est la traduction financière de l’action municipale. Il est voté chaque année par le conseil municipal et coïncide avec l’année civile.

C’est un acte juridique par lequel le maire est autorisé à engager les dépenses et recettes votées par le conseil municipal. Le budget de la ville comporte deux parties, appelées sections. Chacune de ces sections est présentée en « équilibre » : les recettes prévues doivent équilibrer les dépenses inscrites.       





Mise en place de nouveaux moyens de paiement
Afin d’offrir de nouveaux services aux habitants et de compléter la gamme actuelle des moyens de paiement (chèques, espèces), la mairie propose le paiement par prélèvement automatique ou par TIPI (paiement par Internet) pour les facturations émises par la ville (assainissement, cantine, garderie, loyers ….).