Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Je suis heureux de vous annoncer la création de la commune nouvelle «Saint-Hilaire-du-Harcouët» qui réunit les communes déléguées de Saint-Martin-de-Landelles, Virey et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Plus de 6500 habitants composent désormais la commune étendue sur 4700 hectares. 56 élus vont siéger jusqu’en 2020 au conseil municipal de la commune nouvelle. En 2020, un conseil de 33 personnes sera élu lors des élections municipales.


D’ici là, chaque commune déléguée va poursuivre les travaux engagés. Sur la commune de Saint-Hilaire, l’année 2015 aura été marquée par la réalisation de travaux à l’école primaire beauséjour (création d’un préau et rénovation des sanitaires) mais aussi par les travaux engagés au gymnase Marly et au stade, le déménagement dans les délais impartis de Lidl à Saint-Hil’Park et enfin la reconstruction réussie de l’hôpital.


En 2016, vont s’ouvrir les chantiers de la rue Lucien Lelièvre et de la mise en accessibilité de la mairie. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée d’inaugurer au printemps prochain la navette inter-quartiers qui permettra de faciliter les déplacements de tous sur la commune. 

Gilbert Badiou

Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët

 
 

Banque Alimentaire

Présentation

La Banque Alimentaire de la Manche est une association à but humanitaire. Elle joue la carte de la proximité en accentuant ses efforts grâce à des partenariats locaux.

L'objectif de la Banque Alimentaire est de lutter contre le gaspillage des aliments et de répondre positivement aux questions posées par le problème de la faim. Son action repose sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat. Sa mission s'appuie sur la récolte, la gestion et le partage des denrées alimentaires.

Elle récolte tout d'abord des denrées gratuites après de l'industrie agroalimentaire, de la grande distribution, de l'Union Européenne et du grand public.

La campagne de la Banque Alimentaire s'étend d'avril à fin novembre.
Entre le 1er décembre et fin mars, le relais est pris par les Restos du Coeur (consulter un extrait du bulletin municipal sur les Restos du Coeur).
 

Contact

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)
12, rue du Château
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
Tél. : 02 33 79 38 78 / 06 07 37 77 38 (en cas d'urgence)
Fax : 02 33 50 21 19
ccas@st-hilaire.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Madame Eveline PELCHAT est Maire-Adjointe chargée de l'action sociale et du logement.

Vous pouvez également consulter le site de la Banque Alimentaire de la Manche.

Restos du Coeur - Monsieur Emile Harel
Impasse de la Gare 50600 Parigny
06 81 84 08 33