Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Cinq grands chantiers ont été inaugurés début juin : l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, la rue du château à Virey, enfin la maison médicale, salle polyvalente et vestiaires du stade de Saint-Martin-de-Landelles.
Ces équipements rénovés et aux normes accessibilité permettent de toujours mieux accueillir les usagers et de proposer de nouveaux services.
Le programme sera dense cet été : animations gratuites aux plans d’eau, soirée du 13 juillet, spectacles aux vallons, art et sentiers à Virey, la polynormande, etc. Je vous convie le 8 septembre au forum des associations pour faciliter les inscriptions, vous renseigner sur les aménagements d’horaire liés au retour à la semaine de 4 jours d’école et enfin vous informer sur les actions mises en place par le Centre Communal d’Action Sociale : chéquier Saint’H, aide à la cantine, fonds social écolier, après-midi jeux de société, un bonjour un sourire, navette inter-quartiers etc...

A tous, je souhaite une belle saison estivale !
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Banque Alimentaire

Présentation


« AEquipe banque alimentaireidons l’homme à se restaurer »

La mission des Banques Alimentaires s'appuie sur la récolte gratuite des denrées alimentaires auprès de l'industrie agroalimentaire, des producteurs, de la grande distribution, de l'Union Européenne et du grand public…afin d’organiser le partage de ces denrées à destination des plus démunis.

Les Banques Alimentaires ont été fondées sur les principes suivant : lutte contre le gaspillage alimentaire, partage, don, gratuité, bénévolat et mécénat.

LUTTER CONTRE LA PAUVRETE ET LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE


L’As
sociation d’Aide Alimentaire de la Sélune « 3AS » est le relais local de La Banque Alimentaire de la Manche. Nous intervenons sur les pôles territoriaux de Saint-Hilaire du Harcouët et Isigny le Buat.

50 Bénévoles sont au service des plus démunis. La campagne annuelle commence en avril et se termine fin novembre. Distribution les mercredis


 

Contact




Association d’Aide Alimentaire de la Sélune  « 3AS » - Partenaire de la Banque Alimentaire de la Manche

Président : Claude Pelchat, 06 85 82 30 78, 3aselune@gmail.com

Pour étude de vos droits à l’aide alimentaire selon barème d’attribution en vigueur, rendez-vous dans le CCAS de votre commune de domicile. Consulter la page du CCAS de Saint-Hilaire-du-Harcouët.