Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Je suis heureux de vous annoncer la création de la commune nouvelle «Saint-Hilaire-du-Harcouët» qui réunit les communes déléguées de Saint-Martin-de-Landelles, Virey et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Plus de 6500 habitants composent désormais la commune étendue sur 4700 hectares. 56 élus vont siéger jusqu’en 2020 au conseil municipal de la commune nouvelle. En 2020, un conseil de 33 personnes sera élu lors des élections municipales.


D’ici là, chaque commune déléguée va poursuivre les travaux engagés. Sur la commune de Saint-Hilaire, l’année 2015 aura été marquée par la réalisation de travaux à l’école primaire beauséjour (création d’un préau et rénovation des sanitaires) mais aussi par les travaux engagés au gymnase Marly et au stade, le déménagement dans les délais impartis de Lidl à Saint-Hil’Park et enfin la reconstruction réussie de l’hôpital.


En 2016, vont s’ouvrir les chantiers de la rue Lucien Lelièvre et de la mise en accessibilité de la mairie. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée d’inaugurer au printemps prochain la navette inter-quartiers qui permettra de faciliter les déplacements de tous sur la commune. 

Gilbert Badiou

Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët

 
 

Art et sentiers

Présentation de la 9 ème édition

Art et sentiers poursuit l’aventure sur les chemins de la Communauté de Communes. Après avoir passé l’été 2016 sur la commune de Lapenty et recensé 1508 marcheurs, la prochaine édition d’Art et Sentiers partira à la découverte de la commune de Saint-Martin de Landelles. 

Art et sentiers est une exposition d’œuvres d’art éphémères mise en place sur un parcours de randonnée existant ou non selon la commune.  La participation est ouverte à toute personne qui le souhaite. Artistes professionnels ou amateurs, scolaires, associations, foyers, et particuliers sont invités à créer une ou plusieurs œuvres selon leur inspiration et envie.
 
Cette animation étant à l’extérieur, deux critères sont à prendre en compte :

- une exposition en extérieur qui ne doit pas nuire à l’environnement,
- les œuvres doivent être résistantes aux conditions météorologique pour être visible jusqu’au 31 aout. 
Art et Sentiers 2017 9ème édition 
 

Infos pratiques :

Du 1er juillet au 31 août 2017, gratuit, parcours de 5km alternant chemin et route, accessible à tout public. 

Flyer retraçant le parcours disponible à l’Office de Tourisme de St-Hilaire et à la Mairie de Saint-Martin de Landelles.
Pour participer, il suffit de retirer une fiche d’inscription  et prendre connaissance du règlement de participation et informations générales auprès de l’Office de Tourisme.
Infos 02.33.79.38.88 office.tourisme@st-hilaire.fr.

Exposition d'oeuvres sur le parcours

Artistes professionnels ou amateurs, scolaires, associations et particuliers sont invités à créer une ou plusieurs oeuvres.
Pour participer, il suffit de retirer une fiche d’inscription auprès de l’Office de Tourisme avant le 31 avril 2017.

Parcours de randonnée

Pour en savoir plus

Office de Tourisme
Place du bassin
Tel : 02 33 79 38 88
office.tourisme@st-hilaire.fr
 

Art et Sentiers en photos