Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Je suis heureux de vous annoncer la création de la commune nouvelle «Saint-Hilaire-du-Harcouët» qui réunit les communes déléguées de Saint-Martin-de-Landelles, Virey et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Plus de 6500 habitants composent désormais la commune étendue sur 4700 hectares. 56 élus vont siéger jusqu’en 2020 au conseil municipal de la commune nouvelle. En 2020, un conseil de 33 personnes sera élu lors des élections municipales.


D’ici là, chaque commune déléguée va poursuivre les travaux engagés. Sur la commune de Saint-Hilaire, l’année 2015 aura été marquée par la réalisation de travaux à l’école primaire beauséjour (création d’un préau et rénovation des sanitaires) mais aussi par les travaux engagés au gymnase Marly et au stade, le déménagement dans les délais impartis de Lidl à Saint-Hil’Park et enfin la reconstruction réussie de l’hôpital.


En 2016, vont s’ouvrir les chantiers de la rue Lucien Lelièvre et de la mise en accessibilité de la mairie. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée d’inaugurer au printemps prochain la navette inter-quartiers qui permettra de faciliter les déplacements de tous sur la commune. 

Gilbert Badiou

Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët

 
 
  • Solidarité et logement
  • ADMR

ADMR

La Maison des Services ADMR

Suite à la reprise de la gestion des Aides à Domicile, l’ADMR a ouvert sa Maison des Services 84 rue de Paris depuis le 2 mai 2012.

En soutien aux responsables bénévoles, Madame Delfraissy (chargée de secteur de la Baie et Bocage Sud) intervient au domicile des usagers afin d’évaluer leurs besoins lors d’une première demande. Elle est également référente pour la constitution de dossiers de prise en charge financière et les demandes d’information sur les services ADMR en général.

La référente de secteur, Madame Bruneau, traite les missions déjà en cours ainsi que la gestion des interventions et du planning des aides à domicile. Elle accueille les aides à domicile et les usagers lors des permanences le lundi de 14h à 16h et le vendredi matin de 9h30 à 11h30. En dehors des permanences, elle est joignable par téléphone.

Contact

Maison des services ADMR
84 rue de Paris
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
Tél. : 02 33 69 32 61
Permanences le lundi de 14 h à 16 h et le vendredi matin de 9h30 à 11h30.

Anne Delfraissy : 06 75 04 07 37
Cynthia Bruneau : 06 46 07 54 53