Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Cinq grands chantiers ont été inaugurés début juin : l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, la rue du château à Virey, enfin la maison médicale, salle polyvalente et vestiaires du stade de Saint-Martin-de-Landelles.
Ces équipements rénovés et aux normes accessibilité permettent de toujours mieux accueillir les usagers et de proposer de nouveaux services.
Le programme sera dense cet été : animations gratuites aux plans d’eau, soirée du 13 juillet, spectacles aux vallons, art et sentiers à Virey, la polynormande, etc. Je vous convie le 8 septembre au forum des associations pour faciliter les inscriptions, vous renseigner sur les aménagements d’horaire liés au retour à la semaine de 4 jours d’école et enfin vous informer sur les actions mises en place par le Centre Communal d’Action Sociale : chéquier Saint’H, aide à la cantine, fonds social écolier, après-midi jeux de société, un bonjour un sourire, navette inter-quartiers etc...

A tous, je souhaite une belle saison estivale !
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Démarches administratives

Démarches administratives en ligne

Les derniers changements

L’évolution de l’organisation des préfectures intitulée plan « préfectures nouvelle génération » s’appuie sur la numérisation et les télé-procédures pour modifier les modalités de délivrance des titres réglementaires par les préfectures : documents d’identité, cartes grises, permis de conduire, cession de véhicules etc... Ci-dessous les nouvelles règles en la matière.

 

Comment se les procurer ?

 

Cartes d’identité et passeports biométriques


Auprès de toutes mairies équipées. Les plus proches : Avranches, Ducey, Louvigné-du-Désert, Mortain, Pontorson, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James

Prédemande sur internet (compte à créer sur le site https://ants.gouv.fr/)

 



Cartes grises, permis de conduire, certificat de cession etc

Se rendre sur le site  https://ants.gouv.fr/ et créer un compte

Accompagnement possible par la maison de services au public (Place Delaporte)

 

 

Pacs

 

 

Mairie ou étude notariale




















Contacter le service des Affaires générales

Vous avez une question concernant vos démarches administratives, vous pouvez contacter le service des Affaires générales :

La Direction des Affaires Générales 
  • Etat civil, Elections, inscriptions scolaires, cimetière : 02 33 79 38 75/76
  • Réservation de salles, saison culturelle, associations : 02 33 79 38 70