Edito du Maire

Nous célèbrerons en 2018 la fin de travaux importants dans les trois communes déléguées : la mise en accessibilité et le réaménagement de la mairie de Saint-Hilaire, la rénovation de la salle polyvalente de Saint-Martin-de-Landelles et l’aménagement du bourg de Virey. Vous êtes invités à découvrir votre nouvelle mairie lors des portes ouvertes organisées le 24 mars 2018.

Vous êtes également conviés à la réunion publique d’échanges avec l’équipe municipale le jeudi 17 mai dans la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Landelles. Nous vous présenterons les projets en cours et à venir.

L’année se clôturera avec l’organisation et l’accueil du congrès national des Stations Vertes, la candidature de Saint-Hilaire en tant que « ville hôte » ayant été retenue.

En ayant une pensée particulière pour les plus démunis et les personnes malades, je vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2018.
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Démarches administratives

Démarches administratives en ligne

Les derniers changements

L’évolution de l’organisation des préfectures intitulée plan « préfectures nouvelle génération » s’appuie sur la numérisation et les télé-procédures pour modifier les modalités de délivrance des titres réglementaires par les préfectures : documents d’identité, cartes grises, permis de conduire, cession de véhicules etc... Ci-dessous les nouvelles règles en la matière.

 

Comment se les procurer ?

 

Cartes d’identité et passeports biométriques


Auprès de toutes mairies équipées. Les plus proches : Avranches, Ducey, Louvigné-du-Désert, Mortain, Pontorson, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James

Prédemande sur internet (compte à créer sur le site https://ants.gouv.fr/)

 



Cartes grises, permis de conduire, certificat de cession etc

Se rendre sur le site  https://ants.gouv.fr/ et créer un compte

Accompagnement possible par la maison de services au public (Place Delaporte)

 

 

Pacs

 

 

Mairie ou étude notariale




















Contacter le service des Affaires générales

Vous avez une question concernant vos démarches administratives, vous pouvez contacter le service des Affaires générales :

La Direction des Affaires Générales 
  • Etat civil, Elections, inscriptions scolaires, cimetière : 02 33 79 38 75/76
  • Réservation de salles, saison culturelle, associations : 02 33 79 38 70