Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Je suis heureux de vous annoncer la création de la commune nouvelle «Saint-Hilaire-du-Harcouët» qui réunit les communes déléguées de Saint-Martin-de-Landelles, Virey et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Plus de 6500 habitants composent désormais la commune étendue sur 4700 hectares. 56 élus vont siéger jusqu’en 2020 au conseil municipal de la commune nouvelle. En 2020, un conseil de 33 personnes sera élu lors des élections municipales.


D’ici là, chaque commune déléguée va poursuivre les travaux engagés. Sur la commune de Saint-Hilaire, l’année 2015 aura été marquée par la réalisation de travaux à l’école primaire beauséjour (création d’un préau et rénovation des sanitaires) mais aussi par les travaux engagés au gymnase Marly et au stade, le déménagement dans les délais impartis de Lidl à Saint-Hil’Park et enfin la reconstruction réussie de l’hôpital.


En 2016, vont s’ouvrir les chantiers de la rue Lucien Lelièvre et de la mise en accessibilité de la mairie. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée d’inaugurer au printemps prochain la navette inter-quartiers qui permettra de faciliter les déplacements de tous sur la commune. 

Gilbert Badiou

Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët

 
 

Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel

Pays de la baie du Mont-Saint-Michel

Saint-Hilaire-du-Harcouët est une des communes constituant le Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel.
Le Pays de la Baie du Mont Saint-Michel a pour but de « faire émerger et d'accompagner les projets qu'ils soient d'ordre économique, social, touristique, culturel, environnemental, afin d'assurer un développement durable du Sud Manche » (extrait des statuts).
 
L'Association facilite toutes les actions qui répondent aux      enjeux mis en évidence dans la Charte de Pays, en assurant    plusieurs rôles :

 
l'interface entre le porteur de projet et les partenaires financiers (notamment la recherche d'aides financières et le montage de  dossiers de demandes de subventions)
 
 l'animation des réunions et des activités du Conseil de Développement et de ses commissions thématiques la mobilisation des acteurs du territoire le conseil et le partage d'expérience.



Retrouvez également toutes les manifestations sur leur site internet: http://www.baie-montsaintmichel.fr/

 
Coordonnées : 


Pays de la Baie du Mont Saint-Michel            
1 rue de Bouillant
50300 AVRANCHES 
Tél. 02 33 79 40 30 
Fax 02 33 79 40 31