Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Nous célèbrerons en 2018 la fin de travaux importants dans les trois communes déléguées : la mise en accessibilité et le réaménagement de la mairie de Saint-Hilaire, la rénovation de la salle polyvalente de Saint-Martin-de-Landelles et l’aménagement du bourg de Virey. Vous êtes invités à découvrir votre nouvelle mairie lors des portes ouvertes organisées le 24 mars 2018.

Vous êtes également conviés à la réunion publique d’échanges avec l’équipe municipale le jeudi 17 mai dans la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Landelles. Nous vous présenterons les projets en cours et à venir.

L’année se clôturera avec l’organisation et l’accueil du congrès national des Stations Vertes, la candidature de Saint-Hilaire en tant que « ville hôte » ayant été retenue.

En ayant une pensée particulière pour les plus démunis et les personnes malades, je vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2018.
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Le bureau et le personnel de l'association

Le bureau et le personnel de l'association




 
L’Office Culturel Sportif et Social (OC2S) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 1997 pour organiser et coordonner, en accord avec la politique éducative du Pole Territorial de Saint-Hilaire-du-Harcouët ; les actions culturelles, sportives et sociales. Ceci sur les différents temps de vie scolaire, périscolaire et libre des enfants et jeunes de 3 à 25 ans.

L’association est présidée par Madame Evelyne POUPON.
L’OC2S est composé de 15 membres bénévoles dont 2 élus de la communauté de communes, membres de droit. Le bureau est élu lors de l’Assemblée Générale.
L’association compte 21 salariés représentant 10 équivalent Temps Plein.

L’association est habilitée à mettre en œuvre les actions définies dans les contrats signés par le Président de la communauté de communes avec l’Etat (Contrat Educatif Local) et la Caisse d’Allocations Familiales de la Manche (Contrat Enfance Jeunesse)
A savoir :
- Organiser, coordonner et gérer les activités menées par les associations dans le cadre du Projet Educatif Local (P.E.L.) et du Contrat Enfance Jeunesse (C.E.J.)
- Coordonner les activités menées hors temps scolaire : ateliers initiation/découverte (C.E.L.)
- Faciliter l’ouverture des activités aux enfants, aux jeunes et aux adolescents
- Organiser les manifestations ponctuelles à caractère social, sportif et culturel.

L’OC2S est depuis la rentrée scolaire 2014/2015, gestionnaire du Projet Educatif de Territoire (PEDT) dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Télécharger l'organigramme de l'OC2S

Télécharger l'organigramme du personnel de l'OC2S