Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Cinq grands chantiers ont été inaugurés début juin : l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, la rue du château à Virey, enfin la maison médicale, salle polyvalente et vestiaires du stade de Saint-Martin-de-Landelles.
Ces équipements rénovés et aux normes accessibilité permettent de toujours mieux accueillir les usagers et de proposer de nouveaux services.
Le programme sera dense cet été : animations gratuites aux plans d’eau, soirée du 13 juillet, spectacles aux vallons, art et sentiers à Virey, la polynormande, etc. Je vous convie le 8 septembre au forum des associations pour faciliter les inscriptions, vous renseigner sur les aménagements d’horaire liés au retour à la semaine de 4 jours d’école et enfin vous informer sur les actions mises en place par le Centre Communal d’Action Sociale : chéquier Saint’H, aide à la cantine, fonds social écolier, après-midi jeux de société, un bonjour un sourire, navette inter-quartiers etc...

A tous, je souhaite une belle saison estivale !
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Le bureau et le personnel de l'association

Le bureau et le personnel de l'association




 
L’Office Culturel Sportif et Social (OC2S) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 1997 pour organiser et coordonner, en accord avec la politique éducative du Pole Territorial de Saint-Hilaire-du-Harcouët ; les actions culturelles, sportives et sociales. Ceci sur les différents temps de vie scolaire, périscolaire et libre des enfants et jeunes de 3 à 25 ans.

L’association est présidée par Madame Evelyne POUPON.
L’OC2S est composé de 15 membres bénévoles dont 2 élus de la communauté de communes, membres de droit. Le bureau est élu lors de l’Assemblée Générale.
L’association compte 21 salariés représentant 10 équivalent Temps Plein.

L’association est habilitée à mettre en œuvre les actions définies dans les contrats signés par le Président de la communauté de communes avec l’Etat (Contrat Educatif Local) et la Caisse d’Allocations Familiales de la Manche (Contrat Enfance Jeunesse)
A savoir :
- Organiser, coordonner et gérer les activités menées par les associations dans le cadre du Projet Educatif Local (P.E.L.) et du Contrat Enfance Jeunesse (C.E.J.)
- Coordonner les activités menées hors temps scolaire : ateliers initiation/découverte (C.E.L.)
- Faciliter l’ouverture des activités aux enfants, aux jeunes et aux adolescents
- Organiser les manifestations ponctuelles à caractère social, sportif et culturel.

L’OC2S est depuis la rentrée scolaire 2014/2015, gestionnaire du Projet Educatif de Territoire (PEDT) dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Télécharger l'organigramme de l'OC2S

Télécharger l'organigramme du personnel de l'OC2S