Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

2017 marque la naissance de la nouvelle Communauté d’agglomération Mont Saint-Michel Normandie regroupant 5 Communautés de communes : Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, le Mortainais, le Val de Sée et Avranches Mont Saint-Michel.

Cette grande intercommunalité représente 97 communes et près de 90 000 habitants. Les projets lancés par la Communauté de communes de Saint-Hilaire demeurent : création d’un centre culturel en lieu et place de l’actuelle école de musique, danse et théâtre et de la Verrière, déploiement de la fibre optique, fusion des offices de tourisme du territoire et réalisation d’une maison médicale à Saint-Martin-de-Landelles.

Après plus d’un an de fonctionnement, la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët présente un bilan très positif avec une uniformisation des pratiques, des actions et un lissage des impôts et taxes.

Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Cinéma numérique 3D

Cinéma numérique 3D


Cette évolution vers le numérique 3D entre pleinement dans le cadre de la labellisation Famille plus obtenue en septembre 2012.
Grâce au nouveau projecteur installé, la mairie réalise des économies d’énergie. Cet investissement dépasse le cadre de la commune puisqu’il s’adresse aux communes environnantes et pourrait même venir concurrencer des villes comme Fougères ou Avranches.
 

Contact et programme



30 rue Waldeck Rousseau
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
Tél : 02 33 49 68 50

Tarifs
Plein tarif : 6,80 €
Tarif réduit : 5,80 € le mercredi pour les retraités et tous les jours pour les scolaires.
Lycéens et étudiants : réductions sur présentation d'un justificatif

Possibilité d'achat d'une carte 8 places.

Programme du cinéma du 22 au 28 novembre 2017.


Soirée recycl'ciné le 23 novembre à 20h30