Un dispositif dénommé « Chantiers argent de poche » s’adressant aux jeunes de 16 à 18 ans ayant leur résidence principale à Saint-Hilaire-du-Harcouët est lancé depuis le 1er janvier 2019. Il permet à des adolescents d’effectuer des petits chantiers de proximité (1/2 journée) qui participent à l’amélioration du cadre de vie communal à l’occasion des congés scolaires. Ils reçoivent en contrepartie une indemnisation de la commune au fur et à mesure de leur participation.
Télécharger la délibération création du dispositif "Argent de poche"
L’objectif
L’objectif principal de ce dispositif est de permettre aux jeunes d’accéder à une première expérience professionnelle, de découvrir les structures municipales, de nouer des relations avec les agents territoriaux et les administrés, de s’insérer dans la vie locale et ainsi de favoriser l’exercice de leur citoyenneté.
Les modalités
Le jeune est toujours encadré par un agent de la commune. Chaque chantier dure trois heures et la rémunération est de 5 euros par heure consacrée, soit 15 euros par chantier. Chaque jeune ne pourra pas excéder dix chantiers par année civile.
Les dossiers de candidature sont à retirer et à déposer à l’accueil de la mairie déléguée de Saint-Martin-de-Landelles qui chapote le dispositif. Télécharger le dossier d'inscription.
Renseignements : mairie de Saint-Martin-de-Landelles, 02 33 79 36 36, stmartinlandelles@st-hilaire.fr